Le match de Championnat d’Allemagne entre l’Union Berlin et le Bayern Munich se jouera samedi finalement à huis clos, a indiqué mercredi la ville de Berlin, contredisant le club qui, la veille, avait annoncé que les spectateurs pourraient assister à la rencontre.
« Le match se jouera sans spectateurs », a affirmé l’adjoint à la santé publique de la capitale allemande, Dilek Kalayci, lors d’une interview à Spreeradio.
Mardi, le club avait indiqué sur Twitter que les autorités locales avaient informé l’Union Berlin « qu’après un examen approfondi de l’évaluation actuelle des risques concernant la propagation du coronavirus, elles (avaient) décidé de ne pas émettre d’ordre d’exclusion des spectateurs pour le match à domicile du 14 mars 2020 ».
L’Allemagne étant un Etat fédéral, il reste du ressort des autorités régionales de décider si les matches doivent se jouer en présence du public ou non.
La Ligue allemande de football (DFL) a fixé ses règles: tous les matches programmés doivent être joués, avec ou sans spectateurs, selon les décisions des gouvernements régionaux. L’essentiel étant de tout faire pour que la saison puisse aller à son terme à la période prévue de fin mai.
Jusqu’à présent, quatre Etats fédéraux allemands (Länder) ont déjà interdit les rassemblements de plus de 1.000 personnes, dont les matches avec public.
Pour la 26e journée de Bundesliga le week-end prochain, ces mesures touchent Brême, Dortmund, Düsseldorf, Augsbourg et Cologne, qui reçoivent et joueront donc à huis clos.