La superstar argentine du FC Barcelone Lionel Messi, en délicatesse avec un quadriceps, s’est entraîné pour la première fois sur la pelouse du Camp Nou, à l’écart du groupe, alors que Luis Suarez a obtenu le feu vert médical pour rejouer, a informé le club samedi.
Le sextuple Ballon d’Or et capitaine du Barça (32 ans) souffre d’une « petite contracture au quadriceps droit » qui lui a fait manquer les deux entraînements collectifs de mercredi et vendredi.
Il a refoulé la pelouse du mythique stade catalan pour la première fois depuis l’arrêt du football le 12 mars en Espagne en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, a rapporté la presse spécialisée espagnole.
L’Argentin a effectué du travail spécifique à base de courses et d’explosivité en marge de la session collective, avec Nelson Semedo, d’après les médias.
« Il est prévu qu’il revienne travailler avec le reste du groupe ces prochains jours », avait précisé le Barça vendredi. Messi devrait réintégrer l’effectif de l’entraîneur Quique Setién lundi, avant le premier match de reprise des Blaugranas samedi à 20h00 GMT à Majorque.
De son côté, l’attaquant international uruguayen Luis Suarez, opéré le 12 janvier du ménisque externe du genou droit, a obtenu le feu vert médical pour revenir à la compétition, a indiqué le club catalan. Il a pu suivre l’entraînement quotidien avec le reste de ses coéquipiers sans ressentir de douleurs.