La finale de la Coupe du Danemark a été interrompue près d’un quart d’heure mercredi soir pour cause de supporters rebelles refusant de respecter les règles de distanciation sociale imposées à l’intérieur du stade pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, a indiqué la police.
Lors de la première mi-temps, « l’arbitre a dû suspendre le match jusqu’à 15 minutes, lorsque les supporters de l’AaB (club d’Aalborg, nord-ouest) ont refusé de rester sur les sièges désignés et se sont agglutinés en violation des règles de (lutte contre le) Covid », a indiqué la police du Sydjylland sur Twitter.
Des images montrent des membres du staff d’Aalborg encourager, en vain, leurs supporters à retourner à leur place.
Expulsés du stade, entre 40 et 50 d’entre eux ont été mis dans un bus et renvoyés à Aalborg, d’Esbjerg où se déroulait la rencontre entre leur club et Sonderjyske (sud-ouest).
Le match a repris après 14 minutes et s’est soldé par une victoire de Sonderjyske (2-0).
Les deux équipes disposaient chacune de 750 billets pour leurs fans.
Jusqu’à présent, le public d’un match de football était limité à 500 personnes mais mardi, le gouvernement danois a autorisé les supporters à remonter la jauge.
Un demi-millier de spectateurs seront autorisés par section de stade et ils devront respecter une distance d’un mètre les uns par rapport aux autres, contre deux auparavant.
A Copenhague, ils pourront être jusqu’à 10.500 à soutenir leur équipe à Parken, le plus grand stade du Danemark qui peut accueillir 38.000 spectateurs, a indiqué mardi à l’AFP le responsable de la communication du club, Jes Mortensen.