Au moins trois personnes ont été tuées jeudi dans le nord-ouest de la Turquie dans l’explosion d’un camion transportant des feux d’artifice depuis une usine où une détonation similaire avait fait six morts vendredi, selon les autorités.
L’explosion du camion transportant les feux d’artifice dans la province de Sakarya a également fait six blessés, a indiqué le ministère de l’Intérieur, précisant que toutes les victimes étaient des personnels de la gendarmerie locale.
Le véhicule sinistré acheminait les produits pyrotechniques vers un site où ils devaient être détruits au moyen d’explosions contrôlées, selon les autorités.
Après la détonation, un impressionnant champignon de fumée blanche s’est élevé à plusieurs centaines de mètres dans le ciel selon les images diffusées par les chaînes de télévision turques.
Qualifiée d' »accident industriel », l’explosion de vendredi dans l’usine de Sakarya avait fait six morts et des dizaines de blessés. Les deux propriétaires de l’usine avaient été arrêtés après cette accident.
En 2009 et 2014, deux explosions s’étaient déjà produites dans la même usine, faisant deux morts et une quarantaine de blessés, selon les médias turcs.