Plusieurs dizaines de policiers avec hélicoptères se sont déployés lundi en Allemagne pour la deuxième journée consécutive pour tenter de retrouver un fugitif armé caché dans la Forêt Noire et habillé d’un treillis, dans une opération digne du film « Rambo ».
‘Restez chez vous et ne prenez pas d’auto-stoppeur avec vous », a mis en garde lundi la police locale d’Oppenau, dans le sud-ouest du pays, où les faits ont débuté dimanche matin.
Elle a diffusé une photo du fugitif, un sans domicile fixe armé d’un arc, d’un couteau et d’une ou plusieurs armes à feu, connu des forces de l’ordre pour divers délits de port d’armes illégal et conflits avec les forces de l’ordre.
L’homme a réussi dimanche à désarmer une patrouille de police venu le déloger d’un abri de fortune où il avait été aperçu. Mais il a réussi à désarmer les agents et à s’enfuir dans la Forêt Noire, où il est depuis recherché par une centaine d’agents, dont des forces spéciales, et des hélicoptères.
Lors de l’arrivée de la patrouille à son abri, « il a soudainement sorti une arme à feu et menacé les agents qui n’ont pas eu le temps de réagir », a indiqué la police, soulignant que l’homme avait « probablement » pris la fuite avec leurs armes de service.