Malgré l’annonce de deux joueurs positifs au Covid-19, mardi au Real Madrid et mercredi à Séville, l’UEFA reste « confiante » dans le bon déroulement de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, a indiqué jeudi un porte-parole de l’instance à l’AFP.
Le Real Madrid, qui a annoncé mardi le contrôle positif de son attaquant dominicain Mariano Diaz, doit affronter Manchester City en 8e de finale retour de Ligue des champions le 7 août en Angleterre. Le Séville FC, qui a déploré mercredi un cas de coronavirus parmi ses joueurs, a rendez-vous avec l’AS Rome en 8e de finale retour de Ligue Europa le 6 août en Allemagne.
« Nous sommes confiants dans le fait que ces cas ne vont pas affecter la tenue régulière des matches en question, à Manchester et Duisbourg respectivement », a indiqué un porte-parole de l’UEFA à l’AFP.
Si les deux joueurs concernés ont été placés en quarantaine, leurs tests positifs posent question sur la bonne tenue des deux compétitions européennes, qui doivent se terminer en août à l’issue de tournois finaux, à Lisbonne pour la Ligue des champions et en Allemagne pour la Ligue Europa.
« L’UEFA est en contact avec le Real Madrid et le Séville FC et surveille les deux situations et les décisions des autorités espagnoles compétentes », a ajouté le porte-parole de l’instance.
Ces deux cas positifs ont eu des effets différents dans la préparation des deux clubs. Tandis que Séville a suspendu tous ses entraînements collectifs, l’inquiétude est moindre à Madrid, Mariano Diaz n’ayant pas eu de contact récent avec ses coéquipiers.