La jeune activiste suédoise s’est servie d’un vieux tweet du président américain pour se moquer en retour.
RÉSEAUX SOCIAUX – La vengeance est un plat qui se mange froid. Greta Thunberg a illustré à merveille l’expression ce jeudi 5 novembre, reprenant mot pour mot un tweet de Donald Trump dans lequel il s’était moqué d’elle en décembre 2019.
“Tellement ridicule. Donald doit travailler sur son problème de gestion de la colère, puis aller voir un bon vieux film avec un ami! Tranquille Donald, tranquille!”, a écrit l’activiste environnementale suédoise, en réponse à un tweet du président américain qui demandait d’ »ARRÊTER LE COMPTE » des votes de l’élection présidentielle.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, il ne restait plus que six grands électeurs à glaner pour Joe Biden pour remporter l’élection, contre 56 pour Donald Trump.
Depuis qu’il est en mauvaise posture pour l’emporter, le président sortant réclame -ainsi que ses partisans- l’invalidation des bulletins non comptés le jour même de l’élection, le 3 novembre (les bulletins envoyés par courrier).
Le 12 décembre 2019, Donald Trump avait écrit sur Twitter à propos de Greta Thunberg: “Tellement ridicule. Greta doit travailler sur son problème de gestion de la colère, puis aller voir un bon vieux film avec un ami! Tranquille Greta, tranquille!”, en réponse à un tweet de la productrice Roma Downey, qui félicitait alors Greta Thunberg, élue personnalité de l’année 2019 par le magazine Time.