Oscar Garcia, entraîneur du Celta Vigo, a été démis de ses fonctions après les mauvais résultats des Galiciens, 17e au classement du championnat d’Espagne à un point de la zone de relégation, a annoncé le club lundi.
« Oscar Garcia Junyent et son équipe technique n’officieront plus sur le banc du Celta Vigo », a indiqué le club dans un communiqué.
Le Celta Vigo n’a pas encore indiqué le nom de son successeur.
L’ancien entraîneur de Saint-Etienne (juin-novembre 2017) avait repris le Celta dans la zone rouge en novembre 2019, un jour après le limogeage de Fran Escriba.
Le technicien catalan, qui avait débuté sa carrière d’entraîneur dans les équipes de jeunes du FC Barcelone, avait atterri à Vigo après des expériences au Maccabi Tel Aviv, à Watford, Salzbourg et Saint-Étienne, notamment.
Oscar Garcia était parvenu à maintenir le Celta dans l’élite à l’issue de sa première année sur le banc, mais le mauvais début de saison de son équipe a joué en sa défaveur.
Le club n’a gagné qu’un seul de ses neufs premiers matches de Liga. Avec 7 points pris sur 21 possibles, les Galiciens sont en mauvaise posture, à une longueur de la zone de relégation.
Le Celta a remercié Oscar Garcia pour son travail et lui a souhaité « le meilleur pour le futur, tant sur le plan professionnel que personnel ».