Après leur contre-performance lors de la première journée, notamment contre le Cap-Vert et le Mozambique, le Ghana et l’Égypte devraient se relancer dans la compétition avec une victoire. Ce qui n’a pas été le cas ce jeudi au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Les deux équipes se sont finalement séparées sur un score de parité, 2-2, dans un match riche en rebondissements.
La première mi-temps a été marquée par l’ennui, mais le moment décisif est survenu en toute fin de période lorsque Mohammed Kudus, absent lors du premier match, a inscrit un but spectaculaire en effaçant son homonyme Elneny et en déclenchant une frappe puissante du gauche, ouvrant ainsi le score.
Cependant, l’Égypte a perdu son maître à jouer, Mohamed Salah, sur blessure juste avant la pause, ajoutant un nouveau défi aux Pharaons. Paradoxalement, après la sortie de Salah, l’équipe égyptienne a créé ses premiers temps forts, malgré l’absence d’occasions concrètes.
L’égalisation de l’Égypte est venue d’une erreur d’Inaki Williams délivrant involontairement une passe décisive à Marmoush, qui a marqué avec assurance. Néanmoins, le Ghana a répondu rapidement avec Kudus marquant à nouveau, cette fois après une belle feinte de centre, redonnant l’avantage aux Black Stars.
Le match s’est emballé avec l’Égypte poussant pour revenir au score. Osman Bukari, remplaçant d’Inaki Williams, a offert une opportunité à Trezeguet, qui a intelligemment servi Mostafa Mohamed pour égaliser à 2-2.
Au final, malgré les moments forts et les rebondissements, aucune des équipes n’a réussi à décrocher la victoire. Le Ghana, avec le retour de Kudus, semble avoir gagné en élan mais tandis devra tout comme l’Égypte relever le défi lors de la troisième journée pour assurer sa qualification dans ce groupe compétitif.