Le parcours impressionnant du Maroc lors du dernier Mondial avait élevé les attentes, mais la déception a frappé aux portes de la Coupe d’Afrique des Nations mardi, alors que les Lions de l’Atlas ont été éliminés en huitièmes de finale par l’Afrique du Sud, s’inclinant 2-0.
Après une phase de groupes sans faute, marquée par deux victoires et un match nul, l’équipe dirigée par le sélectionneur Walid Regragui n’a malheureusement pas réussi à franchir l’étape suivante dans le tournoi.
Regragui, exprimant sa déception après la rencontre, a souligné le besoin d’intensité et d’efficacité pour remporter le match crucial. « Malheureusement, c’est le premier but adverse qui nous fait rentrer dans le match. Puis il y a eu le penalty, mais on l’a raté. Finalement, le score aurait pu être lourd et pas mérité contre nous. Je porte la responsabilité de cet échec sur mes choix de jeu et de joueurs », a déclaré le sélectionneur.
Le Maroc s’est battu avec détermination jusqu’au bout, mais les obstacles sur le chemin de la victoire se sont révélés insurmontables cette fois-ci. « On s’est battus jusqu’au bout avec nos armes. Je suis déçu pour notre public qui méritait beaucoup mieux. Personnellement, je sentais qu’on était capable de ramener cette coupe à la maison. Mais ce n’est pas arrivé. J’espère que mes joueurs vont apprendre, surtout les plus jeunes », a ajouté Regragui.
L’élimination prématurée de l’équipe nationale marocaine constitue un coup dur pour les supporters qui avaient placé de grands espoirs dans cette CAN.