Le héros de la demi-finale, Sébastien Haller, s’est exprimé avec confiance en conférence de presse avant la finale contre le Nigeria, prévue ce dimanche à 20h 00. Ayant inscrit le but décisif face à la RDC, Haller partage ses réflexions sur l’impact de la rencontre face au Nigeria dimanche.
« Il y a une différence entre disputer un match de poule et une finale. Le fait de s’être déjà affronté est un avantage pour les deux équipes, cela est mon avis », a déclaré Haller
Le joueur anticipe un match relevé contre les Nigérians, exprimant la nécessité pour la Côte d’Ivoire de perturber le jeu adverse. « On connaît la manière de jouer des nigérians, à nous de leur poser des problèmes pour casser les lignes et créer des espaces », déclare-t-il, mettant l’accent sur la stratégie tactique.
Malgré le statut d’outsider, Haller adopte une perspective positive : « On n’a pas grand-chose à perdre, à nous de donner le maximum. » Il souligne également comment le parcours de l’équipe a renforcé les liens au sein du groupe, transformant l’état d’esprit depuis le début de la compétition.
« La Côte d’Ivoire est passée par des épreuves qui l’ont rendue plus forte. L’état d’esprit a changé depuis le début de la compétition. Quand on est plus bas que terre, on avait plus le choix, on se devait de se regarder et d’aller de l’avant”, conclut Haller,