Le Borussia Dortmund a remporté le Klassiker Allemand en s’imposant 2-0 ce samedi sur la pelouse du Bayern Munich, lors de la 27e journée de la Bundesliga.
Les hommes d’Edin Terzic ont ouvert le score dès la 9e minute par l’intermédiaire de Karim Adeyimi.
Malgré les assauts répétés du Bayern Munich pour revenir dans la rencontre, la solide défense du Borussia Dortmund a tenu bon, les maintenant à un but d’écart jusqu’à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Dortmund a manqué de peu d’aggraver le score à la 53e minute, mais le gardien bavarois Sven Ulreich a brillamment préservé ses filets. Malgré les tentatives du Bayern pour égaliser, Dortmund a finalement doublé la mise à la 83e minute grâce à Julian Ryerson, scellant ainsi la victoire. Un but de Harry Kane pour le Bayern Munich a été annulé pour hors-jeu dans les dernières minutes du match, confirmant le score final de 2-0 en faveur du Borussia Dortmund.
Avec cette victoire, le Borussia Dortmund s’installe à la 4e place du classement, tandis que le Bayern Munich reste en deuxième position, avec désormais 13 points de retard sur le leader, le Bayer Leverkusen, qui a remporté son match 2-1 contre Hoffenheim en début d’après-midi.