Deux ans après sa dernière apparition en équipe de France, N’Golo Kanté a été appelé par le sélectionneur Didier Deschamps à la surprise de tous pour disputer l’Euro 2024, du 14 juin au 14 juillet en Allemagne.
L’infatigable milieu de terrain de 33 ans a baissé de rythme en raison de blessures accumulées à Chelsea, mais il a retrouvé sa forme depuis sa signature à Al-Ittihad en Saudi Pro League en août 2023.
En regroupement avec les Bleus à Clairefontaine pour les préparatifs de l’Euro 2024, N’Golo Kanté s’est exprimé sur son retour en équipe de France au cours d’une conférence de presse.
« J’étais conscient que ça allait peut-être être compliqué. Mais j’avais confiance en moi, en me disant que si jamais je faisais une bonne saison, j’aurais des chances d’être de retour. C’est le cas de pas mal de joueurs européens qui jouent en Arabie saoudite. Concernant ma présence ici, je l’ai su à la dernière minute. Je l’ai pris avec beaucoup de plaisir. Je pensais à un moment donné que ça n’allait pas se faire. C’est le travail d’une bonne saison et mon retour est mérité par rapport à ça », a déclaré le vainqueur de la Coupe du monde 2018