Battue dimanche soir 1-0 par l’Angleterre, la Serbie a mal entamé son Euro 2024. Cette défaite en ouverture du groupe C a non seulement envoyé les Aigles Blancs à la dernière place, mais elle a aussi mis en lumière des tensions internes. Le capitaine Dusan Tadic a ouvertement critiqué les choix tactiques de son sélectionneur, Dragan Stojkovic, après avoir été relégué sur le banc au début de la rencontre.
L’expérimenté milieu offensif de 35 ans évoluant à Fenerbahçe a exprimé son mécontentement après la défaite. Remplaçant au coup d’envoi, il n’est entré en jeu qu’à la 61e minute.
« J’ai parlé avec le Mister. Je suis le meilleur joueur de cette équipe. J’aurais dû jouer les 90 minutes. Ça aurait été différent si j’avais été sur le terrain dès le départ mais bon… », a-t-il déclaré à la télévision serbe.
Stojkovic reste ferme
Interrogé sur la sortie médiatique de son capitaine, Stojkovic a défendu sa décision.
« C’était ma décision, pour des raisons tactiques, rien d’autre. C’était mon point de vue et il n’y a pas de polémique, il n’y a pas de place pour le débat », a-t-il affirmé en conférence de presse.
Un match décisif à venir
Pour son prochain match, la Serbie va jouer contre la Slovénie jeudi. Le onze de départ pour cette rencontre sera scruté avec attention, tant par les supporters que par les observateurs. Les choix de Stojkovic seront particulièrement surveillés, surtout après les critiques publiques de Tadic.