La Suisse et l’Écosse se sont quittées sur un match nul 1-1 au Cologne Stadium lors de leur deuxième match de groupe dans le groupe A ce mercredi.
La rencontre a débuté sur les chapeaux de roues avec un avantage initial pour l’Écosse, bénéficiant d’un but malheureux de Schär contre son camp après un centre de McGregor repris par McTominay (1-0, 13e minute).
La réaction suisse ne s’est pas fait attendre, Shaqiri égalisant d’une frappe sublime dans la lucarne à la 26e minute, suite à une erreur défensive de Ralston. Les Helvètes ont ensuite dominé la première mi-temps, manquant de peu de prendre l’avantage sur une tentative de Widmer et une belle intervention de Gunn devant Ndoye.
La seconde période a été plus posée, marquée par quelques occasions de part et d’autre, notamment un tir d’Hanley écossais qui a heurté le poteau suisse. Malgré un but refusé pour hors-jeu à Embolo en fin de match, le score est resté inchangé.
À la fin du temps réglementaire, la Suisse consolide sa position avec 4 points dans le groupe, juste derrière l’Allemagne, tandis que l’Écosse se retrouve en difficulté avec 1 point