Hervé Renard a officiellement quitté son poste de sélectionneur de l’équipe de France féminine de football, a annoncé la Fédération française de football (FFF). Renard, recruté en mars 2023 pour mener l’équipe aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et décrocher la médaille d’or, n’a pas réussi à atteindre cet objectif.

Sous sa direction, l’équipe de France a été éliminée dès les quarts de finale du Mondial 2023 par l’Australie. Lors des JO de Paris 2024, les Bleues se sont de nouveau arrêtées en quart de finale, cette fois face au Brésil.

La FFF a décidé de nommer Laurent Bonadei, l’adjoint de Renard, comme son successeur. Bonadei, âgé de 54 ans, a travaillé aux côtés de Renard en France et en Arabie Saoudite. Il a également dirigé les équipes jeunes du PSG et la réserve de l’OGC Nice, faisant preuve d’une solide expérience dans le coaching.

Philippe Diallo, président de la FFF, a précisé que le choix de Bonadei avait été soigneusement réfléchi. « Nous avons anticipé la suite pour faire en sorte que cette équipe puisse enfin trouver ce surplus de qualité nécessaire pour atteindre ses objectifs », a-t-il déclaré.