Le milieu de terrain Naby Keïta, qui a récemment représenté la Guinée U23 aux Jeux Olympiques de Paris, ne reprendra pas l’entraînement avec le Werder Brême.
Le club de Bundesliga a annoncé dans un communiqué ce jeudi qu’une décision commune avait été prise concernant l’avenir du joueur.
Clemens Fritz, directeur du Werder Brême, a expliqué que la décision avait été prise après des discussions ouvertes. « Nous souhaitons nous concentrer pleinement sur le reste de notre pré-saison et le début de la nouvelle saison. D’autre part, Naby avait exprimé le désir de chercher un nouveau défi depuis un certain temps », a-t-il déclaré.
Arrivé libre de Liverpool l’été dernier, Keïta n’a disputé que cinq matchs et cumulé 107 minutes avec le Werder Brême avant d’être mis à l’écart. Son passage au club a été marqué par des performances limitées, et il n’a pas réussi à s’imposer comme titulaire.
Au cours des Jeux Olympiques, Keïta a joué dans deux des trois matchs de la Guinée U23, dont la défaite contre la France (1-0). L’équipe guinéenne a été éliminée en phase de groupes.