Le Bayer Leverkusen a vécu une soirée cauchemardesque à l’Emirates Stadium ce mercredi, où Arsenal a infligé une lourde défaite aux champions d’Allemagne en titre lors d’un match amical. Après un nul (2-2) contre le RC Lens il y a quatre jours, Leverkusen a été sévèrement battu 4-1 par les Gunners.

Dès le début de la rencontre, Arsenal a imposé son rythme avec une série de buts rapides : Olexandr Zinchenko a ouvert le score à la 8e minute, suivi par Leandro Trossard à la 9e et Gabriel Jesus à la 38e. Ces réalisations ont mis Arsenal en position de force avec un avantage de 3-0 à la pause.

En seconde période, Kai Havertz a aggravé la marque pour les Londoniens à la 65e minute. Adam Hlozek a réduit l’écart pour Leverkusen à la 76e minute, mais ce but n’a pas suffi à inverser le cours du match.

Xabi Alonso, entraîneur de Leverkusen, a exprimé son mécontentement après la rencontre : « C’est un signal d’alarme dans notre préparation. Nous étions loin de nos standards habituels et de nos objectifs. »