Après une carrière impressionnante, Wojciech Szczęsny a annoncé qu’il se retirait du football professionnel à l’âge de 34 ans. Le gardien polonais, connu pour ses années à la Juventus Turin et à Arsenal, a décidé de mettre un terme à sa carrière après avoir disputé son dernier match avec la Pologne lors de l’Euro 2024.
Szczęsny a marqué l’histoire du football avec une carrière remarquable qui l’a vu remporter trois titres de champion d’Italie avec la Juventus, où il évoluait depuis 2017, et une FA Cup avec Arsenal, son club formateur. Réputé pour ses performances exceptionnelles, il a également été nommé meilleur gardien de l’année en Premier League et en Serie A, prouvant son impact à la fois en Angleterre et en Italie.
Avec 84 sélections pour la Pologne, Szczęsny a été une figure centrale de la défense de son pays pendant 15 ans. Bien que pressenti pour poursuivre sa carrière en Arabie Saoudite, il a finalement choisi de ranger ses crampons et de conclure une carrière internationale et club de haut niveau.