Mercredi soir, l’ailier de Liverpool, Mohamed Salah, a inscrit un nouveau chapitre dans l’histoire du football en devenant le meilleur buteur africain de la Ligue des Champions. Lors de la victoire de son équipe face à Bologne (2-0), l’Égyptien a marqué son 45e but en 81 matchs de C1, dépassant ainsi la légende ivoirienne Didier Drogba, qui détenait le record avec 44 buts en 92 rencontres.

À 32 ans, Salah continue d’impressionner par sa constance et sa capacité à briller au plus haut niveau. Depuis son arrivée à Liverpool, il a été un acteur clé des succès des Reds, notamment lors de leur triomphe en Ligue des Champions en 2019. Cette saison, il compte déjà 1 but en 2 matchs de la compétition, et son appétit de victoires ne semble pas faiblir.

Au-delà de ce record africain, Salah se rapproche des plus grands buteurs de l’histoire de la Ligue des Champions. Avec 45 réalisations, il n’est plus qu’à quatre longueurs d’intégrer le Top 10, actuellement fermé par Kylian Mbappé et Alfredo Di Stefano, qui comptent chacun 49 buts.