La France a assuré sa qualification pour le Final 8 de la Ligue des Nations malgré un match nul face à Israël (0-0), jeudi soir, au Stade de France.
Devant des tribunes tristement vides pour leur retour après plus de 500 jours d’absence dans leur enceinte nationale, les hommes de Didier Deschamps ont manqué d’efficacité, mais atteignent leur objectif minimal.
Un match fermé, des occasions manquées
Dès l’entame, les Bleus ont affiché une certaine domination, créant des opportunités sans jamais les concrétiser. Randal Kolo Muani (19e), N’Golo Kanté (21e), et Michael Olise (43e) ont chacun tenté leur chance, mais leurs efforts n’ont pas suffi à tromper l’excellent Daniel Peretz dans les buts israéliens.
En face, Israël s’est également montré dangereux, notamment sur une frappe manquée de Shlomo (36e) qui aurait pu faire basculer la rencontre.
Malgré des changements offensifs en seconde période, notamment l’entrée en jeu de Warren Zaïre-Emery, les Bleus ont continué à buter sur la muraille israélienne. Le milieu du PSG, bien servi par Kolo Muani, a vu son tir repoussé par Peretz à la 76e minute. Les ultimes tentatives de Marcus Thuram (90e+3) et Christopher Nkunku (90e+6) n’ont pas eu plus de succès, laissant les deux équipes sur un score nul et vierge.
Qualification assurée, mais des regrets
Avec ce point, la France est assurée de terminer à la deuxième place du Groupe 2 de la Ligue A, synonyme de qualification pour le Final 8. Mais ce nul met fin à leurs ambitions de prendre la première place sans une victoire éclatante lors de leur dernier match contre l’Italie. Dimanche soir, à San Siro, les Bleus devront battre les Italiens avec au moins deux buts d’écart pour espérer devancer les Transalpins, vainqueurs 1-0 de la Belgique.