Le Portugal et la Croatie se sont quittés sur un match nul (1-1) lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Nations lundi soir, un résultat suffisant pour envoyer les deux équipes en quarts de finale.
Déjà assuré de la première place, le Portugal, privé de plusieurs cadres comme Cristiano Ronaldo, a donné l’occasion à des jeunes joueurs de se montrer.
Joao Felix a ouvert le score à la 33e minute grâce à une superbe frappe, après une passe décisive de Vitinha. Cependant, la Croatie, plus entreprenante en seconde période, a égalisé à la 65e minute grâce à Josko Gvardiol, bien servi par Jakic. Malgré quelques tentatives portugaises, notamment par Nuno Mendes, le score n’a pas évolué, laissant le contrôle du jeu aux Croates dans les dernières minutes.
Ce match a également marqué les débuts du jeune Fabio Silva en sélection, une opportunité offerte par Roberto Martinez dans un contexte sans enjeu majeur. Les Portugais restent invaincus dans la compétition et avaient brillé lors de leur précédent match contre la Pologne (5-1), avec un doublé de Cristiano Ronaldo, qui en est désormais à 135 buts en sélection.