Le gardien espagnol du FC Porto Iker Casillas a quitté lundi l’hôpital portugais où il avait été admis mercredi pour un infarctus et a reconnu que son avenir était incertain.
« Je suis un peu ému mais je vais bien (…) J’ai eu beaucoup de chance », a-t-il déclaré aux journalistes qui l’attendaient devant l’hôpital privé de Porto (nord) où il a été soigné.
« Je dois me reposer pendant deux semaines ou peut-être deux mois, je ne sais pas. En vérité cela m’est égal. L’important c’est d’être ici. (…) Je ne sais pas comment sera l’avenir », a souligné l’ancien joueur du Real Madrid et ex-capitaine de l’équipe d’Espagne, vêtu d’une chemise blanche et accompagné de son épouse Sara Carbonero.
L’emblématique gardien, figure du sport espagnol depuis le triplé historique Euro-Mondial-Euro réussi par la Roja entre 2008 et 2012, a « souffert d’un infarctus aigu pendant la séance d’entraînement » de mercredi matin, avait alors expliqué le FC Porto.
Le soir même, Casillas, qui doit fêter ses 38 ans le 20 mai, avait rassuré ses fans et le monde inquiet du foot en publiant une photo de lui, alité à l’hôpital et tout sourire.
Les médias portugais ont rapporté que le footballeur s’était rendu par ses propres moyens à l’hôpital privé CUF à Porto, où les médecins se sont rendus compte qu’il était en train de faire un infarctus. Il a été opéré en urgence afin de lui poser un cathéter.
Toujours selon la presse locale, cette intervention cardiaque aura mis un terme anticipé à sa saison, alors que le FC Porto est actuellement deuxième du Championnat derrière Benfica à deux journées de la fin et doit également disputer la finale de la Coupe du Portugal, le 25 mai face au Sporting.
Sportif de haut niveau ayant dépassé en 2018 les 1.000 matches comme professionnel, le portier a récemment prolongé son contrat avec Porto jusqu’en 2020 avec une année supplémentaire en option.
Il avait récemment déclaré que le club lui avait fait part de sa volonté de le garder jusqu’à ses 40 ans.