« Jusqu’à présent, l’équipe d’Algérie a été la meilleure » de la CAN, a complimenté jeudi Hervé Renard, le sélectionneur du Maroc qui, avant de penser à une éventuelle finale contre les Fennecs, veut éviter toute « mauvaise surprise » contre le Bénin vendredi.
« Je pense que jusqu’à présent, l’équipe d’Algérie a été la meilleure équipe de ce tournoi » et « beaucoup d’observateurs seront d’accord avec moi », a déclaré le Français devant la presse, évoquant notamment le duel contre le Sénégal (1-0) « où elle a été très, très performante en mettant beaucoup de rythme ».
Pour le patron de la sélection marocaine, « il y a de la vitesse, de la spontanéité, avec des joueurs de grande qualité, un joueur de classe mondiale comme (Riyad) Mahrez, et des petits jeunes comme (Youcef) Atal et (Ismaël) Bennacer qui font un boulot remarquable ».
Et de féliciter son homologue Djamel Belmadi: « Le coach a réussi à faire un bel amalgame, ce qui n’est pas toujours facile en Algérie, il faut le féliciter ».
Mais plutôt que de se projeter sur une finale possible face à l’Algérie, Renard a préféré s’attarder sur le 8e de finale de la Coupe d’Afrique des nations contre le Bénin, vendredi (18h00, 16H00 GMT) au Caire.
« Concentrons-nous sur le match qu’on a à effectuer demain, pas de mauvaise surprise. Soyons nous-mêmes et espérons qu’on puisse rejoindre les quarts de finale, qui sera un match encore plus difficile », a-t-il expliqué.
Le Maroc, avec trois victoires et aucun but concédé lors du premier tour, part avec le statut de favori face au Bénin, qui va disputer son premier match à élimination directe en quatre éditions sans son attaquant vedette Steve Mounié, suspendu.