Pointé du doigt par son entraîneur après avoir raté un penalty lors du match retour des barrages de la Ligue des Champions contre le Club Bruges (1-3), Ademola Lookman a vécu une soirée cauchemardesque. Alors que l’Atalanta Bergame espérait renverser la situation après une défaite à l’aller, le club lombard a finalement été éliminé, provoquant des tensions au sein de l’effectif.

L’entraîneur Gian Piero Gasperini n’a pas caché son agacement face à la décision de Lookman de tirer un penalty sans avoir été désigné. « Le penalty n’aurait pas dû être tiré par Lookman. Il est l’un des pires tireurs que j’aie jamais vu. Même à l’entraînement, son taux de réussite est très bas. Il les tire vraiment très mal », a déclaré l’expérimenté technicien italien.

Des propos cinglants qui ont suscité une vive réaction de la part de l’international nigérian ce mercredi qui a publié un message sur ses réseaux sociaux exprimant sa tristesse et son incompréhension face aux critiques publiques de son coach.

« C’est avec tristesse que je dois écrire cette déclaration un jour comme celui-ci, surtout en raison de ce que nous avons accompli ensemble en tant qu’équipe et en tant que ville. Être pris pour cible de cette façon non seulement me blesse mais me semble profondément irrespectueux, notamment en raison du travail acharné et de l’engagement que j’ai toujours déployé chaque jour pour contribuer au succès de ce club et des incroyables fans de Bergame », a-t-il affirmé.

Lookman a également tenu à préciser les circonstances du penalty manqué : « Pendant le match, le tireur désigné m’a demandé de tirer le penalty », a-t-il expliqué, rejetant ainsi toute idée de prise d’initiative incontrôlée.

Joueur clé du club depuis son arrivée, le Ballon d’Or africain 2024 avait largement contribué au succès du club en Europa League la saison dernière avec notamment un triplé en finale.