Bologne a créé la sensation mardi soir en éliminant l’Atalanta en quart de finale de la Coupe d’Italie, s’imposant 1-0 et atteignant ainsi les demi-finales pour la première fois depuis la saison 1998-1999. Ce match, disputé avec intensité, a vu les deux équipes se neutraliser jusqu’à la 80e minute, où la pépite argentine Santiago Castro a fait la différence.
L’action décisive est survenue après un coup franc de Charalampos Lykogiannis, envoyé depuis la ligne médiane. D’un timing parfait, Castro a surgi au milieu de la défense d’Atalanta, enchaînant avec une tête plongeante qui a mis Rui Patrício hors de portée. C’est sur ce geste, à peine deux minutes après son entrée en jeu, que Bologne a pris l’avantage.
Malgré plusieurs occasions pour Atalanta, notamment à la 51e, 56e, 70e et 74e minutes, l’équipe de Gian Piero Gasperini n’a pas su trouver le chemin des filets. Au contraire, les Rossoblù ont su gérer la fin de match et s’assurer une victoire méritée. Ils vont défier la Juventus ou Empoli, avec l’ambition de poursuivre leur belle aventure en Coupe d’Italie.