Le sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre, a partagé ses réflexions après la défaite 1-0 en demi-finale, exprimant sa déception quant au déroulement du match.
« Je trouve que c’était un match d’une très bonne intensité, on est bien entré dans les 30 premières minutes, mais on n’a pas profité de notre temps fort… Ma première impression, c’est la déception, au regard de la physionomie du match, » a-t-il indiqué.
Malgré les efforts déployés pour égaliser, Desabre a souligné les difficultés rencontrées : « On a essayé d’avoir toutes les armes offensives pour pouvoir égaliser, en changeant de système, en faisant des remplacements, mais ça n’a malheureusement pas été. »
Reconnaissant la qualité de l’équipe ivoirienne, il a ajouté, « Il faut reconnaître qu’en face de nous, il y avait une grande équipe de la Côte d’Ivoire, ça ne s’est pas joué à grand-chose, on est déçu ce soir, on aurait pu obtenir un meilleur résultat. »
Malgré cette déception, le technicien français a appelé son équipe à se remobiliser rapidement en vue du match pour la troisième place prévu samedi. « On est des compétiteurs, il faut vite se remobiliser, on a un match samedi pour aller chercher la troisième place, » a-t-il assuré.