Le coup d’envoi des quarts de finale de la CAN 2023 est prévu ce vendredi, promettant des rencontres passionnantes. Huit nations rivaliseront pour décrocher les quatre précieuses places en demi-finales. Découvrons ensemble les joueurs clés de chaque équipe
1. Angola
Les Palancas Negras font leur retour en quarts de finale après 14 ans. Jacinto Dala, auteur de 4 buts, Mabululu avec 3 buts, Gilberto, et le capitaine Fredy Ribeiro sont des atouts majeurs pour affronter les redoutables Super Eagles du Nigéria.
2. Nigeria
Les Super Eagles peuvent s’appuyer sur des talents tels que Victor Osimhen ballon d’or africain 2023, Ademola Lookman (auteur d’un doublé contre le Cameroun), Samuel Chukwueze, William Troost-Ekong, et le gardien Stanley Nwabami, qui brille dans le tournoi.
3. République Démocratique du Congo (RDC)
Avec Cédric Bakambu, Chancel Mbemba, Yoane Wissa, et Meschack Lina, la RDC aura ses hommes clés pour affronter la Guinée vendredi à 20h00.
4. Guinée
Le Syli national peut compter sur la forme étincelante de Mohamed Bayo, auteur de 2 buts. Serhou Guirassy, François Kamano, et Aguibou Camara seront également des éléments essentiels dans ce quart de finale face à la RDC.
5. Mali
Les Aigles vont miser sur leur attaquant vedette Lassine Sinayoko (3 buts), avec le soutien de Kamory Doumbia, Amadou Haidara, Yves Bissouma, et Hamari Traoré pour affronter la Côte d’Ivoire.
6. Côte d’Ivoire
Les Éléphants peuvent s’appuyer sur le milieu solide Seko Fofana, Nicolas Pépé, Frank Kessié (auteur du penalty victorieux face au Sénégal), et Sébastien Haller, de retour à la compétition.
7. Cap-Vert
Les Requins Bleus, sensationnels dans la compétition, vont faire avec leur capitaine Ryan Mendes, l’attaquant Bébé, et le milieu Kevin Pina pour prolonger leur parcours impressionnant.
8. Afrique du Sud
Les Bafana Bafana mettront en avant des joueurs tels que Percy Tau, Évidence Makgopa, et Themba Zwane pour affronter le Cap-Vert.