La Mauritanie a inscrit son nom en lettres d’or dans l’histoire du football africain en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) pour la première fois. Un accomplissement remarquable qui a suscité l’enthousiasme et la fierté de tout un pays.
Lors de la conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur Amir Abdou a exprimé la conscience aiguë de l’importance de ce moment pour son équipe, a souligné la qualité de l’adversaire à venir, le Cap-Vert, et la nécessité pour son équipe de rester concentrée pour continuer cette aventure exceptionnelle.
« Nous sommes conscients de l’importance de notre rôle, et nous aspirons à faire davantage. Nous sommes prêts à jouer demain face à cette équipe du Cap-Vert qui a de qualité, que ce soit au niveau collectif ou individuel. Elle l’a démontré en se qualifiant en tête d’un groupe où figurent l’Égypte et le Ghana. Nous comptons énormément sur le soutien et les encouragements de nos supporters demain, afin de poursuivre cette aventure et d’honorer le peuple mauritanien. » a déclaré Amir Abdou
Cap-Vert vs Mauritanie, match à suivre ce lundi à partir de 17h00 sur New World TV