Le Maroc, demi-finaliste du dernier Mondial au Qatar, fera son entrée en compétition ce mercredi à 17h00 contre la Tanzanie.
À la veille de la rencontre, le sélectionneur des Lions de l’Atlas s’est exprimé en conférence de presse d’avant-match. Walid Regragui reste méfiant quant à leur statut de demi-finaliste du Mondial.
«Ici, il n’y a pas de statut. Tout peut changer. Nous devons être humbles. Si on rentre avec un mauvais état d’esprit, le match s’avérera plus compliqué. J’ai confiance en mes joueurs»
«Depuis le début de la compétition, il n’y a aucun match facile. On l’a vu. On va essayer de bien commencer avec trois points. Ça sera différent de notre dernier match. Il faut s’adapter aux conditions. On est préparé, on travaille depuis longtemps. Il y a toujours des surprises en CAN, on l’a vu avec le Cap-Vert, le Mozambique. Il faut des certitudes, l’envie. Il n’y a aucun statut en Coupe d’Afrique. L’envie, la chaleur et les détails font la différence. Il faut avoir de l’humilité et être humble»
«On sait qu’on est attendus. Tout le monde nous attend. Quand je le disais, tout le monde parlait d’arrogance, mais c’est la réalité. C’est un statut à assumer, on a appris à jouer avec. Les adversaires ont une envie supplémentaire comme nous au Mondial. On a rarement été à la hauteur quand on est attendu en CAN. Mais voilà, c’est à nous d’essayer de l’être pour répondre aux attentes»
Maroc vs Tanzanie, match à suivre en direct sur New World TV à 17h00