En marge de la finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations prévue ce dimanche, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Emerse Fae, s’est exprimé en conférence de presse d’avant-match.
Fae a souligné l’importance de cette belle opportunité de conserver la Coupe à domicile. Il a reconnu que l’organisation d’un tel événement rend la tâche difficile, mais il affiche une confiance inébranlable dans sa formation.
« On a une belle opportunité de garder la Coupe à la maison, on sait que quand vous organisez, c’est difficile de la conserver. Nous avons l’opportunité de réaliser cet exploit et, par la même occasion, d’ajouter une troisième étoile au maillot orange de la Côte d’Ivoire. »
Malgré une défaite face au Nigéria en phase de poules, Fae considère cela comme une opportunité d’apprendre et de mieux comprendre l’adversaire
« Le fait que le Nigeria nous ait battus en phase de poules est une bonne chose, on sait déjà à qui on a affaire. C’est vrai qu’entre-temps, ils sont montés en puissance. La préparation de ce match est similaire à celle de tous les autres matches, il est davantage question de se concentrer sur nous-mêmes. »
Nigeria vs Côte d’Ivoire, match à suivre à 20h00 sur New World TV ce dimanche.