Dans le quart de finale entre la Côte d’Ivoire et le Mali samedi dernier, le jeune attaquant Simon Adingra a émergé comme le héros inattendu, inscrivant le but égalisateur à la 90e minute pour les Éléphants. Cet exploit héroïque a marqué le retour en force d’Adingra, qui avait été blessé en début de compétition et avait fait son retour lors du troisième match contre la Guinée Équatoriale, jouant seulement quelques minutes.
Adingra, évoluant avec l’équipe de Brighton en Premier League, a connu des moments difficiles au début de sa carrière. Elle a été façonnée par des hauts et des bas, notamment un épisode d’escroquerie où un « agent » l’avait recruté pour une académie au Bénin, mais qui s’est révélée être une arnaque, laissant Adingra et ses camarades sans abri et sans argent.
Adingra a partagé son expérience, expliquant que ces moments difficiles ont forgé son caractère. « Des moments pas faciles, j’en ai connu, et cela a façonné mon caractère, » a-t-il déclaré. Il a également évoqué la perte de son père, qui l’avait toujours encouragé dans sa carrière de footballeur. « Quand je pense à tout ce que j’ai vécu, je me dois de donner le meilleur de moi-même, pour mon pays, ma famille, surtout pour honorer mon père qui n’est plus des nôtres. »
Son but décisif en quart de finale a non seulement sauvé son équipe d’une élimination imminente mais a également symbolisé la résilience et la détermination d’un joueur qui refuse de se laisser décourager par les revers.
Ce mercredi, Adingra et ses coéquipiers vont affronter la République démocratique du Congo en demi-finale à 20h00. Cette rencontre promet d’être un nouveau défi pour le jeune attaquant et son équipe. La Côte d’Ivoire peut compter sur l’étincelle de détermination d’Adingra, un joueur qui incarne la force intérieure nécessaire pour surmonter les obstacles sur et en dehors du terrain.