Edinson Cavani, une des figures emblématiques de l’équipe d’Uruguay, a annoncé sa retraite internationale. À 37 ans, l’attaquant aux 136 sélections et 58 buts met un terme à une carrière exceptionnelle avec la Céleste, entamée en 2008.
Actuel joueur de Boca Juniors, Cavani a partagé un message émouvant sur ses réseaux sociaux pour annoncer sa décision : « Merci à chacune des personnes qui ont fait partie de ce voyage depuis tant d’années. J’ai été et je serai toujours béni d’avoir revêtu cette tunique pour représenter ce que j’aime le plus au monde, mon pays. J’ai mille choses à dire, à raconter et à me rappeler, mais aujourd’hui, je veux me consacrer à cette nouvelle étape de ma carrière et donner tout ce que j’ai à donner. Aujourd’hui, je décide de faire un pas de côté, mais je te suivrai toujours le cœur battant, comme lorsque j’entrais sur le terrain avec ce beau maillot. J’embrasse tous les miens. Allez la Céleste ! »
Cavani a marqué l’histoire de l’Uruguay, notamment en remportant la Copa América en 2011 et en contribuant à l’obtention de la quatrième place lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud en 2010. Son départ suit de près celui de Fernando Muslera, signalant la fin d’une ère pour l’équipe nationale uruguayenne.