L’artiste chanteuse togolaise Dyana déplore l’habitude de ses collègues artistes togolais qui, pour elle ne sont pas unis.
Dans un entretien exclusif avec nos confrères de Daily Africa Post, la chanteuse, regrette la désunion entre les artistes togolais.
Pour elle, les artistes togolais ne sont pas reconnus à leur juste valeur. Répondant à la question de savoir à qui la faute, Dyana déclare : « Il n’y a vraiment pas d’entente entre les artistes, chacun cherche à être celui ou celle qui doit être le plus vu. On n’hésite même pas à dire des bêtises sur son collègue artiste juste parce qu’on court derrière une petite enveloppe. »
Pour l’auteure de « love me », les artistes doivent travailler mains dans les mains pour avancer et apprendre les uns des autres.
Elle a aussi pointé du doigt la responsabilité de l’Etat, qui selon elle est le premier défenseur de la culture : « Nos gouvernants doivent savoir que sans la musique, sans notre culture, nous ne valons rien. Que l’Etat prenne vraiment en compte les nombreuses doléances émises par les artistes. »
Au cours de cet entretien (à découvrir en cliquant ici ), elle a également donné son avis sur la place de la femme dans la société.