La star du FC Barcelone Lionel Messi sera apte à tenir sa place samedi à Majorque pour la reprise du Championnat d’Espagne, malgré quelques tiraillements à la cuisse droite, a déclaré dimanche son entraîneur Quique Setien.
Le joueur de 32 ans s’était entraîné seul samedi au Camp Nou après avoir manqué deux séances, créant le doute sur son état de forme en vue du déplacement aux Baléares.
« Messi n’est pas le seul à ne pas s’être entraîné et à ressentir une gêne », a déclaré Setien à la chaîne espagnole Movistar. « C’est ce qui est arrivé à tous les blessés ou presque depuis leur retour ».
« Son problème est mineur, la situation est sous contrôle, il va parfaitement bien et n’aura aucun problème » pour jouer samedi, a assuré le technicien.
Lionel Messi, sextuple Ballon d’Or, a refoulé samedi la pelouse du Camp Nou pour la première fois depuis l’arrêt du football le 12 mars en Espagne en raison de la pandémie de nouveau coronavirus.
Quant à l’état de forme de l’attaquant uruguayen Luis Suarez, opéré le 12 janvier du ménisque externe du genou droit, et qui a obtenu le feu vert médical pour revenir à la compétition, Quique Setien s’est montré plus circonspect: « Il va mieux que ce à quoi l’on pouvait s’attendre. Mais la question est de savoir quel est son état de forme après une si longue absence et s’il sera en mesure de débuter le match ».
Le Barça est leader de la Liga avec deux points d’avance sur son grand rival le Real Madrid, avant la 28e journée qui débutera jeudi par un derby andalou entre le Séville FC et le Betis.