L’Espagne a éliminé l’équipe de France lors des demi-finales de l’Euro 2024, remportant le match 2-1 à Munich.
Dans un match plein de rebondissements, les Espagnols ont renversé la situation après avoir concédé l’ouverture du score à Randal Kolo Muani pour la France.
Après un début prometteur des Bleus, Kolo Muani a surpris Laporte pour placer une tête imparable et donner l’avantage aux siens dès la 9e minute. Cependant, la réponse espagnole ne s’est pas fait attendre : Lamine Yamal a égalisé magistralement à la 21e minute avec une frappe enroulée qui a trouvé le chemin des filets, aidée par le poteau.
Puis, seulement quatre minutes plus tard, Dani Olmo a renversé complètement la physionomie du match en marquant le but du 2-1, suite à un tir dévié malheureusement dans sa propre cage par Koundé. Ce double coup dur a plongé les Français dans une difficulté croissante, malgré les efforts de réaction menés par Deschamps en seconde période.
Les tentatives de la France pour revenir au score, y compris les entrées de Camavinga, Barcola et Griezmann, n’ont pas suffi à surmonter la solidité défensive espagnole. Les Bleus ont été incapables de trouver des solutions offensives efficaces face à Unai Simón, gardien espagnol bien en place.
Ainsi, c’est l’Espagne qui a eu le dernier mot et qui se qualifie pour la finale de l’Euro 2024, où elle rencontrera le vainqueur du match entre l’Angleterre et les Pays-Bas.