À la veille du match amical contre le Luxembourg, dans le cadre des préparatifs de l’Euro 2024, Kylian Mbappé, nouveau joueur du Réal Madrid s’est exprimé en conférence de presse.
Un Euro redouté par Mbappé
Kylian Mbappé n’a pas caché sa prudence face à l’Euro 2024. « C’est une compétition plus difficile qu’une Coupe du monde, selon moi. C’est très, très difficile dès les phases de groupes, » a-t-il expliqué.
Reconnaissant la difficulté de la compétition, Mbappé a également rappelé que l’équipe de France n’a pas remporté l’Euro depuis 24 ans. « C’est énorme, mais nous ne nous mettons pas de pression supplémentaire. Nous continuons de nous préparer pour la phase de groupes afin d’y performer. »
Une Leçon apprise
Revenant sur ses expériences passées, Mbappé a évoqué l’Euro précédent comme une leçon cruciale. « J’ai pris une claque à l’Euro, après une compétition ratée. Cela m’a servi de leçon, c’est la compétition dont j’ai le plus appris, c’est la tache noire de mon CV. » Il a ajouté que cette expérience lui a permis de grandir en tant que joueur
« Le joueur que je suis à l’Euro a encore tout à prouver. J’ai toujours donné le meilleur de moi-même en sélection, mon envie est toujours au maximum. Avec les réussites et les échecs, j’ai toujours voulu marquer l’histoire du football français » a-t-il déclaré.
Pour rappel, la France affronte ce mercredi le Luxembourg à partir de 19h 00, match à suivre sur nos chaînes New World Sport.