Marc Cucurella, le latéral de Chelsea et de l’équipe nationale espagnole, a  partagé ses réflexions avant la demi-finale de l’EURO 2024 contre la France ce mardi. Il a souligné l’importance de leur victoire sur l’Allemagne malgré la fatigue, exprimant la joie immense d’atteindre les demi-finales.

Nous étions fatigués ! Mais c’était une joie immense d’atteindre les demi-finales et d’être à deux matches de remporter le trophée.

Cucurella a également discuté de sa collaboration fructueuse avec Nico Williams sur le côté gauche de l’Espagne, notant que leur entente s’est développée naturellement malgré leur nouvelle association.

Le courant est tout de suite passé entre nous. En dehors du terrain, on ne parle pratiquement pas de football. Nico est un garçon insouciant et moi aussi, donc nos personnalités se sont bien accordées. C’est arrivé naturellement. Pendant les matches, je lui dis de faire ce qu’il veut car, avec ces joueurs de haut niveau qui ont beaucoup de talent, il est important qu’ils se sentent à l’aise.

Il a abordé le défi à venir contre l’équipe française, mettant en lumière des joueurs clés comme Kylian Mbappé et soulignant la solidité de l’équipe espagnole.

C’est une vraie coïncidence que nous ne nous soyons pas affrontés depuis huit ans, mais maintenant, nous allons devoir le faire. C’est un joueur qui peut sembler absent d’une action et qui finit par faire la différence. Ce sera difficile, mais nous sommes une équipe forte et solide. Si nous travaillons ensemble, nous pouvons battre la France.

Les comparaisons avec Carles Puyol, une légende du football espagnol, ne le dérangent pas, car il partage avec lui la valeur de donner toujours le meilleur pour l’équipe.

Carles est une légende et nous avons en commun de toujours tout donner pour l’équipe. Il connaissait très bien ses forces et ses faiblesses, et l’équipe a toujours été le plus important pour lui. C’est également l’une de mes caractéristiques. Je suis content qu’on me compare à lui. C’était un grand joueur qui a marqué l’histoire. J’espère avoir une carrière similaire.

Enfin, il a partagé ses projets de vacances, prévoyant de les commencer le 15 juillet après le tournoi, avec l’espoir de couronner leur saison par une victoire à l’EURO, ce qui serait un moment magnifique pour lui et ses coéquipiers.

Le 15 ! La saison a été difficile car ce tournoi nous a tenus éloignés de nos familles pendant longtemps. Mais si nous la terminons en remportant l’EURO, ce serait magnifique et cela ferait beaucoup de gens heureux.