Virgil van Dijk (capitaine, défenseur et buteur lors de la victoire des Pays-Bas face à la Belgique 1-0):
« C’est super d’avoir gagné même si ce n’était pas un bon match. Mais nous jouions face à la Belgique, une des meilleures équipes au monde, avec plusieurs joueurs de grande classe. Nous avons dû beaucoup courir et beaucoup travailler. Donc ce succès est important et va nous permettre de partir confiant à la Coupe du monde au Qatar. Nous comptons vraiment y réussir quelques chose de spécial. Pour moi, ce sera une belle expérience après avoir manqué le dernier Euro » (à cause d’une blessure, ndlr).
Roberto Martinez (ESP/sélectionneur de la Belgique):
« Je ne suis pas inquiet. Nous avons manqué des opportunités d’inscrire le premier but, mais nous nous sommes créés davantage d’occasions que nos hôtes. Nous avons contrôlé le match jusqu’au but des Néerlandais. Donc, je ne dois pas être inquiet. J’ai aligné quelques nouveaux joueurs contre la Pologne (jeudi) et ce (dimanche) soir; cela m’a apporté pas mal d’informations pour le futur. Eden Hazard vient de jouer deux fois 60 minutes en trois jours. C’est bien de le voir sur le terrain. Il n’a pas éprouvé de problèmes même si ce n’était pas facile face à des Néerlandais qui ne lui ont pas laissé beaucoup d’espaces ».
Louis van Gaal (sélectionneur des Pays-Bas): « Il faut le reconnaître, la Belgique a été meilleure. Mais, malgré la pression mise par nos adversaires, nous avons gagné. Je suis donc satisfait du résultat. J’ai bien aimé la discipline affichée par mes joueurs. C’est le point positif de cette soirée. Car pour le reste, nous n’avons pas été bons en possession de balle, en raison de la pression mise par les Belges mais aussi par la petite forme affichée par certains de mes joueurs. Certains jouent beaucoup en club. Il y a de la fatigue ».