L’entraîneur du FC Barcelone Quique Setién a affirmé qu’il aimerait beaucoup entraîner Neymar et serait « ravi » si le Brésilien revenait un jour au club catalan.
Le Barça a tenté de réembaucher Neymar l’année dernière mais n’a pas réussi à conclure d’accord avec le Paris SG, que le Brésilien a rejoint pour une somme record de 222 millions d’euros en 2017.
« J’aimerais beaucoup pouvoir l’entraîner un jour », a déclaré l’entraîneur, détendu et souriant, en s’adressant à beIN Sport vendredi soir. « Nous parlons d’un niveau exceptionnel. Heureusement, j’ai déjà réalisé un de mes rêves, qui était d’entraîner Léo (Lionel Messi), mais je serais ravi que Neymar vienne ».
Un accord entre les deux clubs pourrait être encore plus difficile à conclure cet été étant donné les implications financières de la pandémie de coronavirus, bien que le FC Barcelone pourrait proposer plusieurs joueurs en échange.
Setién a par ailleurs donné des nouvelles de son attaquant Luis Suarez, qui n’a plus joué depuis janvier dernier, date à laquelle il a été opéré d’une blessure au genou droit.
Interrogé pour savoir si Suarez avait retrouvé sa forme, Setién a répondu: « Non, je pense qu’il est en bonne condition physique et il a retravaillé avec le groupe. Mais nous constatons qu’il manque encore d’un peu de confiance. »
« Il a subi une opération et après deux mois, je dirais qu’il est toujours en convalescence. Mais il est clair que bientôt (il sera prêt), je ne sais pas si ce sera dans deux, trois ou quatre semaines », a conclu le technicien.
Barcelone est en tête du championnat, deux points devant le Real Madrid, alors que la Liga a reçu le feu vert du gouvernement espagnol samedi pour reprendre la compétition dans la semaine du 8 juin.