Un enfant de cinq ans est mort et 700 personnes ont été hospitalisées en Jordanie pour intoxication alimentaire, après la consommation d’un shawarma avarié dans un restaurant de Baqaa près de la capitale Amman, a annoncé mercredi le ministère de la Santé.
« Un garçon de 5 ans est mort d’une grosse intoxication », dans un restaurant à Baqaa, a indiqué le ministère dans un communiqué.
Une centaine de personnes ont été hospitalisées mardi matin après l’intoxication mais ce nombre a grimpé à 700 mercredi, selon le ministère.
« Des tests de laboratoire effectués par des équipes spécialisées de l’Office de contrôle des médicaments et des produits alimentaires ont montré des bactéries dans la viande et la volaille », ce qui a provoqué cette intoxication massive, toujours selon le communiqué.
Le propriétaire du restaurant a été arrêté selon des médias locaux.
Des sites d’information jordaniens ont indiqué que des offres spéciales pour un shawarma à un dinar jordanien (environ 1,2 euros) au lieu de 1,85 dinar sont à l’origine de l’afflux sur le restaurant.
Une vague de chaleur s’est abattue sur la Jordanie ces derniers jours avec des températures dépassant les 40 degrés Celsius à Amman.