Pas de finale pour le Maroc et l’Égypte, les deux représentants africains en demi-finale des Jeux Olympiques Paris 2024.
Dans un stade Vélodrome en feu, l’équipe olympique du Maroc a livré une prestation mémorable contre l’Espagne ce lundi 5 Aout. Malgré une défaite 2-1, les Lionceaux de l’Atlas ont montré un courage et une détermination dignes de leur aînée à la Coupe du monde 2022.
Sous les encouragements incessants des supporters marocains, le Maroc a ouvert le score à la 36e minute grâce à un penalty transformé par Soufiane Rahimi, l’attaquant d’Al-Aïn, déjà auteur de 5 buts dans le tournoi.
Les Espagnols, anciens champions olympiques en 1992 et trois fois finalistes aux Jeux olympiques, ont réagi avec vigueur. Après avoir résisté aux assauts marocains durant la première moitié de la rencontre, l’Espagne a égalisé à la 66e minute grâce à Firmin Lopez, qui a profité d’un moment d’hésitation de la défense marocaine pour inscrire le but de l’égalisation.
Le match a été intense jusqu’à la fin, avec des occasions de part et d’autre. Cependant, c’est Juanlu Sanchez qui a donné le coup de grâce aaux Espagnols à la 85e minute. Sur un corner joué rapidement, Sanchez a trompé Munir d’une frappe croisée, offrant la victoire aux Espagnols.
Malgré la défaite, les joueurs marocains peuvent garder la tête haute. Ils auront l’opportunité de décrocher la médaille de bronze en affrontant l’Égypte, qui a également perdu face à la France (1-3) lors de l’autre demi-finale.
Les Égyptiens avaient ouvert le score grâce à Mahmoud Abdelmohsen, mais les Français ont renversé la situation en fin de match, avec un but décisif de Jean-Philippe Mateta en prolongation, suivi d’un autre de Michael Olise.
Le match pour la troisième place entre le Maroc et l’Égypte se déroulera au stade de la Beaujoire à Nantes le 8 août.