Le Brésil a été désigné pour accueillir la dixième édition de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ en 2027 lors du 74e Congrès de la FIFA à Bangkok, en Thaïlande. Ce sera la première fois que cette prestigieuse compétition se déroulera en Amérique du Sud.
Le processus de sélection a été le plus exhaustif de l’histoire de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™, culminant avec un vote public du Congrès de la FIFA. Le Brésil a obtenu 119 voix, dépassant la candidature conjointe de la Belgique, des Pays-Bas et de l’Allemagne, qui en a recueilli 78.
L’édition 2027 marquera un jalon important pour cette compétition, qui a commencé en 1991 en République populaire de Chine. Depuis, la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ a été organisée par la Suède, les États-Unis, l’Allemagne, le Canada, la France, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.
En 2023, le tournoi a été étendu de 24 à 32 équipes, et a été caractérisé par des performances exceptionnelles, notamment avec plusieurs nations enregistrant leur première victoire et trois équipes africaines atteignant les huitièmes de finale pour la première fois.
L’édition de 2027 s’annonce prometteuse, inspirant les associations membres de la FIFA à travers le monde, avec un nombre record d’équipes participant aux qualifications.