Mené 2-0, le Milan AC a réalisé un incroyable retournement de situation pour s’imposer 3-2 face à l’Inter en finale de la Supercoupe d’Italie.

Dans une première mi-temps maîtrisée par les Nerazzurri, Lautaro Martinez a ouvert le score juste avant la pause (45e+1), suivi par un deuxième but de Taremi dès la reprise (47e). L’Inter semblait alors bien parti pour décrocher le trophée.

Mais le Milan AC, transcendé par un Théo Hernandez des grands soirs, a inversé la tendance. Le Français a réduit le score sur un coup franc direct (52e), avant de délivrer un centre décisif pour Pulisic, qui a égalisé à la 80e minute. Dans le temps additionnel, Tammy Abraham, en véritable renard des surfaces, a inscrit le but de la victoire (90e+3), scellant un succès mémorable.

Ce triomphe marque les débuts rêvés de Sergio Conceição à la tête des Rossoneri. Nommé il y a seulement une semaine, le technicien portugais a su galvaniser ses joueurs pour décrocher ce premier trophée de la saison.

Une victoire au goût de revanche pour le Milan AC, et un signal fort envoyé à ses concurrents pour le reste de la saison !