Le jeune latéral gauche du Portugal Nuno Mendes, sorti blessé contre l’Uruguay (2-0) mardi, est forfait pour le reste du Mondial-2022, a-t-on appris jeudi de source proche de la sélection portugaise.
« Il y a peu de chances que le joueur revienne sur les pelouses avant fin janvier », a indiqué cette même source à propos du joueur du Paris SG.
La Fédération portugaise a confirmé de son côté que le latéral gauche souffrait d’une blessure à la cuisse gauche et avait été jugé « indisponible pour participer aux activités de l’équipe nationale » par le service médical fédéral.
Nuno Mendes, 20 ans, restera toutefois « dans la délégation nationale où il commencera le travail de récupération », a ajouté la fédération portugaise dans un communiqué.
Nuno Mendes avait déclaré forfait pour le premier match du Portugal contre le Ghana (3-2) en raison d’une fatigue musculaire. De retour contre l’Uruguay, il était sorti juste avant la mi-temps, en larmes, remplacé par Raphaël Guerreiro.
Le Portugal est déjà qualifié pour les huitièmes de finale du Mondial-2022 et n’a besoin que d’un point lors de son dernier match de phase de poules contre la Corée du Sud, vendredi, pour assurer la première place du groupe.