Le président américain Donald Trump a fait de la réouverture des écoles américaines une priorité et pourtant la propre école de son dernier fils a annoncé vendredi que la rentrée se ferait en ligne ou sans la totalité des élèves.
La St. Andrew’s Episcopal School, une institution privée en banlieue de Washington, a précisé étudier encore si, à la reprise après les vacances d’été, l’enseignement se ferait entièrement à distance ou si l’école mettrait en place un système « hybride » dans lequel seul un nombre limité d’élèves serait admis en raison de la pandémie de coronavirus.
Le directeur de l’établissement, Robert Kosasky, a souligné que la question serait tranchée la semaine du 10 août, « en suivant les recommandations des responsables sanitaires ».
C’est dans ce collège situé dans la commune cossue de Potomac qu’est scolarisé Barron, 14 ans, cinquième enfant et troisième fils de Donald Trump et fils unique de Melania Trump, son épouse.
La question de la réouverture des écoles est devenue très politique aux Etats-Unis, depuis que le président a demandé aux établissements de rouvrir complètement. Cela suscite un débat intense alors que le coronavirus a encore contaminé un million d’Américains depuis 15 jours.
M. Trump a menacé de façon répétée de couper les subventions fédérales aux écoles qui n’accueilleraient pas les élèves à la rentrée.