Victorieuse du Danemark (2-1), la France est devenue samedi la première nation qualifiée pour les huitièmes du Mondial-2022, qu’elle pourra aborder comme première de groupe en faisant au moins match nul contre la Tunisie mercredi lors de leur dernier match de poule (16h00).
Les Bleus qualifiés avec la première place si…
Les Bleus seront assurés de la première place du groupe D s’ils font match nul contre la Tunisie.
Seule une large défaite contre la Tunisie, couplée à une large victoire australienne contre le Danemark, pourrait priver les Bleus de la première place au profit de l’Australie. En effet, la France possède une différence de but supérieure à celle de l’Australie (+4 contre -2).
Kylian Mbappé, plus que jamais le boss des Bleus
Auteur du doublé synonyme de qualification contre le Danemark (2-1), Kylian Mbappé a mis la main sur l’attaque de l’équipe de France avec enthousiasme et détermination, affichant une rage de vaincre communicative lors de ce Mondial, sa compétition fétiche.
Le patron des Bleus a frappé ! Attendu comme le leader offensif des champions du monde français après le forfait du Ballon d’Or Karim Benzema, l’attaquant du Paris SG n’a pas refusé d’assumer ce statut.
Muet lors des deux précédentes confrontations contre les Danois (deux défaites en 2022) et muselé pendant les 60 premières minutes samedi au stade 974, le Parisien a su faire le dos rond et se montrer patient, pour frapper au bon moment.
Comme d’habitude, c’est de la vitesse du Parisien qu’est venu le décalage, sur une contre-attaque éclair et au bout d’une combinaison lumineuse avec Theo Hernandez, autre fusée du clan bleu (61e). Et à la 86e minute, il s’est montré clinique pour reprendre de la cuisse, à la limite du hors-jeu, un centre d’Antoine Griezmann.