La 5e journée de la Ligue Europa a tenu toutes ses promesses avec des rebondissements et des résultats mitigés pour les cadors engagés dans la compétition. Si Manchester United a brillé sous ses nouvelles couleurs tactiques, d’autres clubs comme la Real Sociedad et l’Eintracht Francfort ont également marqué les esprits.

Manchester United : l’effet Ruben Amorim

À Old Trafford, les Red Devils ont signé une victoire face à Bodo/Glimt (3-2). Rapidement devant grâce à un but d’Alejandro Garnacho dès la première minute, Manchester a pourtant été mené (1-2) avant de renverser la vapeur. Rasmus Højlund, auteur d’un doublé (45e, 50e), a offert un succès salvateur à son équipe. Ruben Amorim, nouvel entraîneur des Mancuniens, démarre donc son mandat dans la compétition sur une note positive, permettant aux siens de se repositionner dans la course à la qualification.

Lazio et Tottenham freinés

En début de soirée, la Lazio Rome, leader au classement  a été tenue en échec par Ludogorets (0-0) dans un match où les occasions nettes ont cruellement manqué. Tottenham, de son côté, a été rattrapé dans les derniers instants par l’AS Roma (2-2). Alors que les Spurs semblaient dominer la rencontre, un but de Mats Hummels dans le temps additionnel (91e) a privé les Anglais d’une victoire.

La Real Sociedad et Francfort au rendez-vous

En Espagne, la Real Sociedad a affiché toute sa maîtrise pour venir à bout de l’Ajax Amsterdam (2-0). Ce succès permet au club basque de rester solidement installé dans le haut de son groupe. Pendant ce temps, l’Eintracht Francfort, auteur d’une victoire importante sur le terrain de Midtjylland (2-1), grimpe à la 3e place du classement général de la C3.

Sous la houlette de José Mourinho, Fenerbahçe s’est également illustré en s’imposant sur le fil contre le Slavia Prague (1-2). De leur côté, les Basques de l’Athletic Bilbao ont brillé avec un succès net contre Elfsborg (3-0), consolidant leur position dans leur groupe.