Le corps d’une étudiante britannique qui avait sauté d’un avion en vol a été retrouvé mardi, selon la gendarmerie, après deux semaines de recherche dans la forêt de Mahadrodroka, dans le nord-ouest de Madagascar.
« Les villageois ont enfin retrouvé le corps d’Alana Cutland après quinze jours de recherche », a déclaré le commandant Spinola Edvin Nomenjanahary, superviseur de l’enquête.
Etudiante à l’université de Cambridge, Alana Cutland, 19 ans, était sortie en plein vol de l’avion, cinq minutes après le décollage du petit aéroport d’Anjajavy, dans le nord-ouest de l’ile de l’océan Indien le 25 juillet.
Le pilote et une femme qui avait pris le même avion ont tenté en vain de l’empêcher de sauter dans le vide.
Sa famille avait précisé dans un communiqué qu’Alana devait effectuer un stage à Madagascar dans le cadre de ses études de sciences naturelles. Elle n’a fourni aucune explication du geste de la jeune fille décrite comme curieuse et enthousiaste.
Les villageois d’Anjajavy qui avaient commencé les recherches dès le lendemain avaient procédé lundi dernier à une cérémonie de sacrifice de zébu pour appeler leur divinité suprême, Zanahary, à les aider à retrouver le corps de l’étudiante.
La dépouille doit être transportée jeudi dans la capitale malgache Antananarivo.