Le défenseur international français de Manchester City Aymeric Laporte pourrait être indisponible durant un mois en raison d’une cuisse blessée la veille en Ligue des champions, a confirmé vendredi l’entraineur des Citizens, Pep Guardiola.
Laporte, 25 ans, a dû sortir lors de la première période de la victoire (2-1) au Real Madrid en 8e de finale aller, sa huitième apparition seulement d’une saison marquée par les blessures.
« Il est blessé à une cuisse, cela équivaut normalement à trois semaines ou un mois (d’absence), plus ou moins », a déclaré Guardiola.
Touché au genou droit en août dernier, Laporte avait été opéré le mois suivant puis, en janvier, avait dû reporter d’un mois son retour en compétition. Son match à Madrid était seulement son troisième de l’année.
Laporte manquera notamment la finale de la Coupe de la Ligue contre Aston Villa dimanche à Wembley et probablement le 8e retour contre le Real Madrid le 17 mars à Manchester.
Porté par la victoire à Santiago Bernabeu, City peut aborder en confiance la finale contre le relégable Aston Villa dimanche à Wembley. Et rêver de brandir le trophée pour la troisième année de suite.